Découvrez
Lunch bowl
Quand c'est le BON GESTE pour la planète, c'est Bonduelle.
Bonne nouvelle : l’emballage de votre Lunch Bowl évolue ! Éco-conçu et recyclable, il allie praticité et engagement pour un repas aussi bon pour vous que pour la planète.Et tout cela sans compromis : toujours aussi pratique (compatible micro-ondes) et garantissant la même fraîcheur et durée de conservation qu’auparavant.
Après avoir savouré votre Lunch Bowl, pensez à déposer l’emballage dans le bac de tri (poubelle jaune) ! Il sera ainsi collecté, trié et prêt à être recyclé dès la mise en place de la filière en France d’ici fin 2025.
Nous avons remplacé notre ancien emballage multicouche, composé de plastiques non recyclables, par une structure mono-matériau en polypropylène, l’un des plastiques flexibles les plus recyclables en Europe.Pour cela, nous avons collaboré avec RecycleMe(*) et travaillé avec la méthodologie CIRCULATE(**), pour évaluer et améliorer la recyclabilité de nos emballages plastiques.
Et nous sommes fiers d’annoncer qu’il a atteint l’excellence avec un score maximal de classe A+++ et une note de 95 % ! Après avoir savouré votre Lunch Bowl, pensez à déposer l’emballage dans le bac de tri (poubelle jaune) ! Il sera ainsi collecté, trié et prêt à être recyclé dès la mise en place de la filière en France d’ici fin 2025.
Contrairement à l'ancien emballage Lunch Bowl, qui finissait enfoui ou incinéré, ce nouvel emballage est déjà collecté, trié et dirigé vers la filière adaptée. Mieux encore, des stocks de matière sont en cours de constitution pour approvisionner les nouvelles usines de recyclage qui ouvriront bientôt.
(*) RecycleMe est une société de conseil en éco-conception. Leurs experts aident à évaluer et certifier la recyclabilité des emballages grâce à des outils numériques, des directives et des tests en laboratoire.Site web de RecycleMe.
(**) CIRCULATE est une méthodologie de mesure de la recyclabilité des emballages. La détermination de la recyclabilité porte sur l'ensemble de l'emballage, y compris tous les composants tels que les couvercles, étiquettes, adhésifs, couches barrières, etc., considérés comme une unité unique. Le calcul CIRCULATE prend en compte la part de matériaux recyclables dans l’emballage, le système d’élimination, la destination du tri, le raffinage et la valeur de recyclabilité des matériaux recyclés. Cela aboutira à une classe de recyclabilité finale et à un pourcentage de score, avec un score maximal de classe A+++ et une note de 100 %, et un minimum de classe C et une note de 0 %. Si l'emballage ne s'adapte pas aux processus de recyclage, il peut également être disqualifié pour la recyclabilité.
A+++ : Meilleure recyclabilité – l'emballage ne présente aucun problème de recyclabilité et le matériau recyclé sera de haute qualité avec la possibilité d'applications en boucle fermée.